Livraison gratuite
avec achat de 75$    partout au Canada
Recherche

Blogue

Retour aux blogue

Arabie saoudite, un milieu hostile

21-04-2016

Arabie saoudite, un milieu hostile pour les chrétiens

Lieu de naissance et foyer de l’islam, l’Arabie saoudite est l’un des pays les plus oppressifs du monde pour les chrétiens. Dans cet endroit où il n’y a aucune liberté religieuse, abandonner l’islam est une offense passible de mort. Il est donc rare que des musulmans se convertissent, puisqu’ils s’exposent à être exécutés quand ils embrassent le christianisme.

Liberté religieuse ?

Les personnes qui ne sont pas musulmanes ne peuvent devenir citoyennes de l’Arabie saoudite, et il n’existe aucun autre lieu de culte que les mosquées dans ce pays. Tout rituel et tout matériel religieux qui ne sont pas associés à l’islam sont proscrits. Quiconque fait du travail missionnaire ou amène un musulman au Seigneur risque la prison, l’exil, le fouet, la torture ou l’exécution. Tout culte non musulman, même s’il se déroule en privé chez des chrétiens étrangers, est défendu. D’ailleurs, les forces policières saoudiennes ont déjà effectué des razzias chez des travailleurs expatriés qui tenaient une réunion de culte.

Encouragement par la diffusion d'émission de radio

Dans le but d’encourager les croyants qui se sentent isolés et seuls dans leur patrie, on y diffuse, chaque semaine, des émissions au contenu évangélique afin d’instruire et de fortifier ceux qui se sont engagés à suivre Christ dans un environnement aussi oppressif


© 2017 Le Messager Chrétien - Tous droits réservés - Termes et condition

Réalisation de Distantia