La belle vie et le bon Dieu
Auteur(s): Olyott, Stuart,
ISBN : 9781914156328
Numéro de produit Gatineau : C1T156328
Numéro de produit St-Hyacinthe : C1T156328
Sujet : Commentaires (Ancien Testament)
Nombre de pages : 176
Langue :
Français
Éditeur : Éditions Europresse
Dimensions :
13.700cm X21.500cm X1.100cm0.200kg
Inventaire: En stock
DESCRIPTION
Étude sur l’Ecclésiaste et le Cantique des cantiques
Publié précédemment sous le titre : Chant de vie, perles d'amour
Qui ne veut pas connaître la «belle vie» ? Est-ce qu’on peut parler du «Bon Dieu» ? Ces expressions, si courantes dans le parler ordinaire, ne revêtent plus vraiment de sens quand on traverse les vicissitudes de la vie ici-bas et quand on voit les terribles événements qui secouent notre vie et notre monde. Il n’est pas rare de rencontrer des gens désabusés. Comme l’Ecclésiaste, ils ont cessé d’espérer quoi que ce soit et, pour eux, Dieu est une chimère lointaine à laquelle on préfère ne pas penser.
Mais Salomon, le grand roi très sage, ne s’arrête pas à la perspective «terrestre». Il examine ce que Dieu a révélé de lui-même et de ses relations avec les hommes. Il en conclut qu’effectivement, la vie vaut la peine d’être vécue… avec le Seigneur.
De même, en rencontrant ce Dieu rempli de toute bonté et miséricorde, son coeur est attiré par un amour qui n’a pas d’égal sur cette terre. C’est ainsi que loin d’être en présence d’une divinité inconnue et courroucée, il voit que le Seigneur est celui qui mérite le plus notre amour.
Toutefois, l’Ecclésiaste et le Cantique des cantiques ne font que diriger le regard vers un temps ultérieur, maintenant accompli – celui où est venu le Messie de Dieu, qui donne à la vie toute ses belles couleurs et qui, par grâce, unit l’âme dans la foi au Dieu d’amour.
Des pages simples sur des livres peu familiers pour le croyant, qui enrichiront son expérience et réchaufferont son coeur.