Être corps - les identités transgenres, l'Église et ce que la Bible en dit
Auteur(s): Sprinkle, Preston,
ISBN : 9782940650286
Numéro de produit Gatineau : F6T650286
Numéro de produit St-Hyacinthe : F6T650286
Sujet : Ethique chrétienne
Nombre de pages : 342
Langue :
Français
Éditeur : HET-PRO
Dimensions :
14.000cm X21.000cm X1.500cm0.350kg
Inventaire: Pas en inventaire
DESCRIPTION
À venir
Titre original : Embodied: Transgender Identities, the Church and What the Bible Has to Say
L’identité de genre est un des sujets les plus complexes et chargés en émotions dans l’Église aujourd’hui et un des plus importants à aborder avec autant de compassion que d’intelligence biblique.
Avec Être corps, le Dr Preston Sprinkle nous aide à comprendre et à prendre part à la discussion autour des identités transgenres. En s’appuyant sur les Écritures, des histoires vécues et des recherches approfondies, Sprinkle explore par exemple :
- Pourquoi de plus en plus d’ados questionnent leur genre ?
- Que signifie être transgenre, non-binaire ou genderqueer ?
- Quels sont les enjeux moraux des interventions médicales comme la chirurgie de réassignation sexuelle ?
- D’où viennent les stéréotypes sur les hommes et les femmes, de la culture ou de la Bible ?
- Dans la pratique, quels pronoms utiliser avec les personnes transgenres ? Et que penser des toilettes non genrées ?
- Quel est le lien entre les expériences transgenres et le fait d’être créés en image de Dieu en tant qu’homme et femme ?
Écrit pour les leaders chrétiens, les responsables d’Églises et les parents, Être corps vous équipe pour parler avec autant de grâce que de vérité des questions difficiles entourant les enjeux transgenres.
Feuilleter





